Accueil Qui Sommes Nous Nos Réalisations Quelques Modèles Nos Prestations RT 2012 Nos Garanties Le Contrat CCMI Les Financements Nous Contacter
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer

La RT 2012 est la nouvelle réglementation thermique française, née du Grenelle de l'Environnement, et qui fait suite à la réglementation précédemment en vigueur, la RT 2005. Elle est effective à partir du 1er janvier 2013.


Objectifs de la maison RT2012

La RT 2012 fixe comme objectif à atteindre une moyenne de 60 kWhEP/m2/an en 2013 (unité de mesure de la consommation d’énergie primaire par unité de surface et par an, unité servant à mesurer la performance énergétique d’un bâtiment) grâce à la conception de bâtiments à basse consommation.


Une maison RT2012 présente de multiples avantages, à commencer par une réduction de la consommation

énergétique, un impact environnemental moindre et une amélioration de la valeur patrimoniale du bien concerné.



















Des économies d’énergie

pour un plus grand pouvoir d’achat.


Une maison RT2012 consomme jusqu’à cinq fois moins d’énergie qu’une maison classique, ce qui se traduit par une baisse significative de la facture énergétique.

L’économie réalisée est obtenue d’une part grâce à l’optimisation de la performance du bâti (isolation, ventilation, fenêtres et portes, perméabilité à l’air) et d’autre part grâce à l’installation d’un système de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui a fait ses preuves !

Une amélioration de la valeur patrimoniale de votre bien.


Atteindre le label RT2012 améliore immédiatement la valeur patrimoniale de votre bien. Une maison RT2012 se vendra beaucoup

plus rapidement qu’une autre !

Étude thermique obligatoire !


Cette réglementation implique la réalisation d’une expertise préalable avant le commencement des travaux. Ainsi, dès le dépôt de la demande de permis de construire, il faudra joindre au dossier une attestation de prise en compte de la Réglementation Thermique 2012.


Cette attestation, signée par le maître d’ouvrage, devra être réalisée par un bureau d’études thermiques ou tout autre professionnel compétent.


A la fin des travaux, une inspection de l’ouvrage par un expert sera réalisée afin de certifier que son édification a été faite relativement à la RT2012.


Les MAISONS CONCEPT 2000 se chargent bien sûr de toutes ces formalités.

Normes RT 2012 Cliquez ici pour nous contacter

Notre zone de construction

Constructeur maisons Puy de Dome

Constructeur maisons Allier

Constructeur maisons Clermont Ferrand

Constructeur maisons Montlucon

Constructeur maisons Auvergne

Constructeur maisons Issoire

Constructeur Maisons Individuelles Clermont Ferrand Puy de Dome, Montluçon Allier en Auvergne